Agroécologie et alimentation
Concours et appels à projet
Environnement
MedVallée

Boost Invest MedVallée le dispositif s’affine et trouve ses cibles

En février, quelques semaines après le 1ᵉʳ appel à candidature, le comité d’Experts Boost Invest MedVallée décernait à Damien REI de NBX Biosciences la première labellisation Lauréat Boost Invest MedVallée.

Devant l’afflux de candidatures à ce nouveau dispositif, un second jury était organisé dès mars…

À nouveau, la qualité de notre territoire local a parlé : 3 nouvelles entreprises de la Santé Globale se sont distinguées : Nervosave Thérapeutics, Regenlife et Stent’Up.

Toutes trois issues du BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, elles développent en outre de nombreuses collaborations avec la Communauté Scientifique du territoire qui ont été soulignées pour leur qualité et leur caractère très innovant par les experts Santé du jury.

Les experts du business et de la finance ne s’y sont pas trompés et ont voté à l’unanimité pour l’attribution de la labellisation Boost Invest MedVallée afin de faciliter et d'accélérer leur processus de levée de fonds.

Prochain appel à candidatures, édition spéciale « Environnement /alimentation/agro-agri » : https://www.entreprendre-montpellier.com/fr/evenements/appel-candidature-boost-invest-medvallee

Elles témoignent

Guillaume Blivet, Directeur Innovation de REGENLIFE

« Au sein de REGEnLIFE, toute notre équipe est ravie d’être labellisée Boost Invest MedVallée, en prolongement de notre incubation au BIC de Montpellier. Le développement de notre technologie pionnière, de stimulation neuro-intestinale pour le traitement de la maladie d’Alzheimer et autres affections neurologiques, se poursuit dans une dynamique R&D et de plus en plus proche du marché avec le soutien d’investisseurs ».

Cathy Beaumard et Nicolas Tricaud fondateurs de NERVOSAVE THERAPEUTICS

« Nous sommes très fiers d’être distingué par le jury Boost Invest de MedVallée. Nous développons des thérapies géniques innovantes pour les malades souffrants de leurs nerfs, des maladies génétiques aux douleurs chroniques en passant par la neuropathie des diabétiques. Avec MedVallée et d’autres biotechs locales, l’ambition est de créer le premier pôle économique français de thérapie génique et cellulaire ».

Clément Labiche, co-fondateur et CEO de STENT-UP

« C’est avec un immense honneur que nous recevons la labellisation Boost Invest MedVallée. En tant qu’entreprise dévouée au développement d’un implant cérébral novateur pour prévenir la rupture d’anévrisme, cette reconnaissance est une validation de notre engagement envers l’innovation médicale. Notre mission : Apporter au bénéfice des patients porteurs d’un anévrisme cérébral, la technologie Nenu, pour améliorer le confort et augmenter l’espérance de vie. »

 

Partenaires

Image retirée.