La startup, qui a révolutionné le monde de l’audition en créant une application innovante d’évaluation auditive, lance son offre “SoCiety” destinée aux entreprises et à leurs salariés.

SONUP lance une nouvelle offre de dépistage auditif en entreprise
Un enjeu de santé publique
Souvent liée à l’âge, mais parfois plus précoce qu’on ne le pense, la perte auditive s’installe lentement, sans même que les personnes concernées s’en aperçoivent vraiment. Bien souvent ces difficultés ne sont pas dépistées, ce qui conduit à un isolement social néfaste, tant dans un contexte personnel que professionnel.En France, 1,5 million de personnes ne sont pas appareillées alors qu’elles le devraient et 90% des personnes portant des appareils auditifs reconnaissent que ces derniers améliorent leur efficacité au travail (source SYNEA). Les freins à l'appareillage sont divers, mais la réforme récente du 100% santé a levé le frein financier. Reste la problématique de l’accès au dépistage et de la méconnaissance du parcours de soin.
Une nouvelle offre pour les entreprises
Le dispositif SONUP, jusqu’ici déployé chez les opticiens et pharmaciens partenaires, arrive aujourd’hui dans les entreprises grâce au lancement d’une nouvelle offre “SoCiety”. Après une phase pilote de plusieurs mois, SONUP propose dorénavant des sessions de dépistage et prévention en entreprise, encadrées par des experts en santé auditive.SONUP va plus loin que le test avec un Service Patient dédié, qui contacte après le test les personnes dépistées (si elles le souhaitent) et les accompagne dans la durée. Un référent individuel répond à leurs questions, les guide dans leur parcours de soin auditif et les oriente vers le bon professionnel si besoin. A l’issue du test, chaque salarié reçoit ses résultats et peut solliciter le Service Patient SONUP. L’entreprise reçoit de son côté les résultats globaux et anonymisés.