Toutes les actualités

CES 2023 : mission réussie pour l'Occitanie !

Information mise à jour le 13/01/23

L’Occitanie a été une nouvelle fois présente sur ce salon hors norme à travers une action d’envergure qui s’inscrit dans le cadre de la Team France Export Occitanie. Une mission organisée en partenariat notamment avec Montpellier Méditerranée Métropole.

Retour sur le CES 2023
Cette année, une vingtaine d’entreprises occitanes ont fait le voyage au CES (Consumer Electronic Show) qui s'est tenu du 5 au 8 janvier à Las Vegas, dont 13 accompagnées par AD’OCC et la Région Occitanie et qui ont pu exposer.
L’objectif de cet accompagnement était d’optimiser leur participation, de réaliser une veille qualifiée sur le CES, et leur permettre une première approche constructive de cet événement. L’agence a ainsi proposé 35 heures d’accompagnements collectifs et personnalisés à chaque entreprise régionale participante.

Un rendez-vous mondial incontournable des entreprises de la tech où la jeune entreprise présente la version finalisée de sa solution logicielle destinée à détecter les émotions humaines grâce à l’intelligence artificielle pour une analyse optimisée des comportements des utilisateurs de sites web et autres applications mobiles.

Une belle mise en lumière pour la startup Odaptos

Parmi les startups accompagnées : Odaptos, incubée actuellement par le BIC de Montpellier. Après avoir bouclé une levée de fonds d’un demi-million d’euros pour agrandir son équipe et se développer aux Etats-Unis, elle a été primée d’un « CES Innovation Award », aux côtés de trois autres entreprises, A Capela, I-Percut et Allpriv !