Toutes les actualités

Minerve Technology : objectif 30 % de réduction de consommation d'énergie !

Information mise à jour le 21/09/22 Par Charles Dubost

Minerve Technology aide le Centre Hospitalier Louis Fleming à réduire sa consommation d'énergie pour l’eau chaude sanitaire.

Fabrication des unités CATSy

L’eau chaude sanitaire nécessite aujourd’hui un traitement chimique et une montée en température très consommatrice d’énergie. Ces technologies actuelles ne sont plus compatibles avec l’impératif de sobriété énergétique des établissements de santé. L’approche innovante mise au point par Minerve Technology, garanti la maîtrise des risques sanitaires liés aux usages de l’eau (légionelles, pyocyaniques, biofilm,…) dans le respect de la réglementation, et sans montée en température excessive.

Après l’industrie agro-alimentaire (Groupe Bel) et l’industrie papetière, c’est au tour du  Centre hospitalier Louis Fleming de Saint Martin (Caraïbes françaises) de démarrer en ce mois d’août une expérimentation sur site pour maximiser les économies d’énergie avec pour objectif de réduire de 30 % sa consommation d'énergie liée à la distribution d'eau chaude sanitaire dans l’établissement.

Le générateur CATSy (Chemical Advanced Treatment System) développé par Minerve Technology a déjà été mis en œuvre avec succès dans plusieurs établissements de santé.