"Passe-moi le BIC, dans les coulisses des startups", deuxième saison ! Découvrez le quatrième épisode : "Startup : pourquoi et comment travailler avec des influenceurs ?".
Quatrième podcast : " Startup : pourquoi et comment travailler avec des influenceurs ? "
Aujourd’hui dans le business, le pouvoir du marketing d’influence n’est plus à prouver. Les consommateurs 2.0 ne font plus confiance aux leviers publicitaires traditionnels. Ils ont besoin de pouvoir se projeter et ils trouvent dans les influenceurs de nouveaux modèles qui impactent leur choix et guident leur mode de consommation.Les influenceurs sont donc un levier d’acquisition incontournable pour les startups. Et ce n’est pas Pierre Adrien, fondateur de The Social Race (aujourd'hui Skwad), ou Sylvain, CEO de Sportihome qui diront le contraire.
S’il y a une leçon à tirer de leur expérience, c’est vraiment l’idée que le choix du bon influenceur est capital. Vous devez absolument choisir une personnalité qui partage les mêmes valeurs de votre startup et qui sera capable de parler de votre marque à sa communauté de la manière la plus simple possible.Mes deux invités ont misé, chacun à leur manière, sur le marketing d’influence pour faire connaître leur marque ou créer leur business. J’ai le plaisir de les recevoir dans ce nouvel épisode de Passe-moi le BIC.
Ce podcast a été produit par LFB Studio pour le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole. Réalisation Paul Engel et Bastien Nicolaï.