À l'occasion du MIPIM, Montpellier Méditerranée Métropole et son partenaire la SERM-SA3M, ont présenté les grands projets urbains qui dessineront la métropole de demain.

C’est quoi le MIPIM ?
Véritable festival de l’urbanisme sur quatre jours à Cannes, le Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) influence et accélère la transformation du secteur immobilier et de la ville.Le MIPIM est un catalyseur de solutions concrètes, combinant des discussions en face à face, un leadership actif, des opportunités de développement et des capitaux mondiaux pour favoriser le changement. Cet événement est l’occasion pour les élus locaux et les collectivités de découvrir de nouveaux projets immobiliers et les nouvelles tendances du marché.
Un des grands enjeux pour le secteur de l’immobilier est de pouvoir s’adapter aux nouveaux usages de vie ou de travail, ou encore d’anticiper les besoins des Français vers des logiques plus vertueuses pour l’environnement et l’inclusion sociale.
23 000 participants (+20% par rapport à 2021), 6 000 investisseurs, 90 pays, 4 ministres, 150 élus… et pour Montpellier, 4 jours intensifs et enrichissants, 4 Folies architecturales et la gratuité du tramway annoncées par Michaël Delafosse, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole !
Découvrez les 4 Folies
- Folie VERNIERE
- Folie MANUGUERRA
- Folie OVALIE
- Folie REPUBLIQUE
"Montpellier est la seule ville au monde où les œuvres d’art vous transportent " souligne le Président Delafosse au MIPIM en désignant la maquette exposée des rames de la ligne 5 signées de l’artiste Barthélémy Toguo.