Tous les événements

24H Saint-Pierre - Lancement de la 7ᵉ édition

À partir du 15 06/24
Du 15 juin 2024
au 16 juin 2024
Information mise à jour le 14/02/24 Par Laure Baulez

La fondation Saint-Pierre organise son grand rendez-vous "24H Saint-Pierre" les 15 et 16 juin 2024 à Palavas-les-Flots.

Participez aux 24h Saint-Pierre, l’opération caritative, sportive et festive, organisée par la Fondation Saint-Pierre qui a pour mission d’améliorer la santé et la protection de l’enfance.

24H Saint-Pierre : le challenge caritatif, sportif et festif au profit de l’enfance malade.

Inspiré d’un modèle canadien, les 24H Saint-Pierre se nomme ainsi pour sa course se déroulant sur 24 heures sans interruption. Cette opération a pour but de sensibiliser le grand public à la cause des enfants malades et en situation de handicap. Elle permet également de récolter des dons au profit de cette cause et à destination de projets concrets.

6 éditions en chiffres :   

  • 8 000 participants/collecteurs présents       
  • 685 équipes mobilisées        
  • + de 1 880 000€ de dons récoltés auprès de 10 500 donateurs
Best Of de l’édition 2023

Pourquoi les 24h Saint-Pierre ?

Améliorer la qualité de vie et la santé des enfants est la priorité de cette opération.

Découvrez les visages de la cause 2023

Quand : 15 et 16 juin 2024
Où : sur la plage des Coquilles à Palavas-les-Flots ou n’importe où grâce au Challenge « Connecté » !

Pourquoi participer ? Pour une entreprise, les 24h Saint-Pierre est l’occasion de fédérer ses collaborateurs ! Son format sportif en équipe prend une forme de teambuilding où chaque participant à un rôle à jouer que ce soit à travers la collecte de dons et sportivement. Côté communication, l’entreprise participante peut vivement relayer sa participation et ainsi affirmer son engagement sociétal. À titre individuel, cette aventure rassemble autour d’une démarche citoyenne et positive.

Comment cela se déroule-t-il ?
  • Ce sont des équipes de 12 personnes max qui s’inscrivent, soit au Run ou Rando : Relais 24h ou format 7 km-14 km-21 km, soit au challenge Terre et Mer (Course de Paddle, parcours du combattant, Quiz et surprises…), soit au Challenge « Connecté ». Vous pouvez avoir plusieurs équipes en fonction du nombre de participants.     
  • Chaque participant s’engage à collecter un minimum de 150 € de dons (défiscalisables) pour le compte de son équipe, soit entre 1500 €-1800 € par équipe (soit 600 €-700 € après défiscalisation)
  • Le financement de l’équipe peut se faire soit totalement par l’entreprise (défiscalisation de 60 %), ou de manière mixte (salariés/entreprises, par une course aux dons) ou entièrement par les salariés qui mènent une collecte auprès de leur réseau pro et perso.
Avis aux volontaires, les inscriptions pour l’édition 2024 sont ouvertes !