En 2012, il fonde Plug in Digital, distributeur de jeux et en 2015, Dear Villagers, un label d’édition dans le même domaine. La réussite de son entreprise, il la doit à sa connaissance parfaite du milieu de la distribution. Face aux majors qui prennent des marges exorbitantes, il n’hésite pas à proposer une offre attractive aux créateurs de jeux. Pari réussi ! L’entreprise double sa croissance chaque année depuis sa création.
L’an dernier, elle a multiplié par deux ses effectifs et réalisé 7 millions de chiffre d’affaires. Si 80 % du business se fait à l’export, il édite Furi , Old school musical , Splasher , des jeux sortis des studios montpelliérains de l’industrie créative et culturelle. En décembre, une levée de fonds de 2 millions d’euros permet d’attaquer le marché chinois. Voilà 3 ans que Francis s’est installé à Montpellier avec sa femme, ses deux enfants et sa société. Un choix qu’il confie « avoir fait pour gagner en qualité de vie. »
Découvrez son portrait dans le
n° du mois d'avril 2019 du MMMag en cliquant ci-dessous.